Voici nos précieux conseils pour prolonger la durée de vie de vos bottines.
Afin de garder la forme originale de vos bottines, nous vous recommandons vivement d’utiliser des embauchoirs lorsque vous ne portez pas vos chaussures. Non seulement ils aident à maintenir la forme, mais ils permettent aussi d’absorber l’humidité et de combattre les mauvaises odeurs.
L’entretien de votre produit dépend en grande partie de sa matière, dans ce cas : le cuir. Il est conseillé de nettoyer vos bottines régulièrement à l’aide d’un chiffon doux humide pour éliminer la poussière et les salissures. Puis, appliquer une crème pour cuir, de la couleur de vos bottines, en effectuant des mouvements circulaires. Ceci permet de nourrir le cuir et de lui redonner son éclat. N’oubliez pas de laisser sécher votre paire à l’air libre avant de la ranger.
Protégez vos bottines des rayures et des taches en ajoutant un produit imperméabilisant après le nettoyage. Il est toujours préférable d’essayer le produit sur une petite zone peu visible de la chaussure d’abord, pour s’assurer qu’il ne modifie pas la couleur du cuir.
Ces simples conseils peuvent aider à allonger le cycle de vie de vos bottines et à préserver leur beauté pour que vous puissiez les porter avec fierté à chaque occasion.